|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| bonsoir à toutes et tous Comme c'est ecrit dans le titre j'ai besoin de vos lumieres Beaucoup d'entre vous ont déjà arpenté la mer rouge dans tous les sens .. Pas moi !!!! Enfin pas encore , car ça y est ma moitié et moi-meme nous nous decidons Pas encore pu le faire pour des raisons personnelles mais ca s'arrange Donc en principe je prevois de partir pour les vacances de la toussaint avec un copain N4 et nos deux epouses N1 voire meme avec une deuxieme pote et son epouse (choix de la toussaint car les epouses de mes potes sont enseignantes) La ou j'ai besoin de vos conseils , c'est pour le bon choix de la destination en egypte car il y en a plein, et comme je l'ai ecrit au dessus, nos moitiés sont jeunes N1 et n'auront pas forcement envie de manger de l'explo a tous les repas Donc l'ideal serait de trouver un endroit d'ou elles pourraient remplacer une ou deux journées plongées par des journées excursions ( pyramides , vallée des rois ...) je crois savoir qu'en certains endroits on peut egalement faire du pmt ( un des deux couples va peut etre emmener ses deux enfants jeunes plongeurs) voili voila merci à toutes et tous pour vos futures reponses amitiés Christian P.S : pour lechoix du voyagiste , j'ai deja commencé a jeter un coup d'oeil sur le site des bmpp et pour le moment je n'ai pas encore decidé |
|
| |||
| |||
| Bonjour, C'est là un sujet assez souvent abordé et tu trouveras sans doute beaucoup de choses dans les archives et également bien entendu dans les BMPP. Ceci dit, pour votre cas particulier (épouses ne souhaitant pas se consacrer exclusivement à la plongée), le choix se réduit à deux destinations (le sud étant à exclure), Sharm et Hurghada. Les deux ont leurs avantages et inconvénients mais si tu lis les comptes-rendus des plongeurs qui y sont allés, et surtout si c'est leur premier séjour en Mer Rouge, l'immense majorité y a trouvé une grande satisfaction. Le pmt est possible sur pratiquement tous les sites de plongée et les bateaux sont grands, donc toute la famille peut partir ensemble pour la journée. Le choix se fera plus pour vous en fonction des excursions: -Sharm, c'est la porte du Sinai avec son merveilleux désert et surtout le monastère de Ste Catherine. Egalement le canyon coloré, une curiosité géologique qui mérite d'être vue. Pour un centre sympa là-bas: www.africandivers.com . J'ai vu quelquepart qu'ils ont une nouvelle formule d'hébergement qui pourrait peut-etre vous convenir: une villa qui accueille jusqu'à 8 personnes. Je ne sais pas comment ça se passe pour les repas, mais j'imagine que c'est prévu! Desservi par le même aéroport, Dahab, que certains apprécient pour son ambiance "baba-cool". J'ai été quant à moi un peu déçu par les sites de plongée par rapport à Sharm. -Hurghada: malgré une vague mauvaise réputation, des sites de plongée magnifique et surtout la quasi certitude de voir des dauphins! C'est aussi le bon choix pour les excursions vers Louxor, à la journée, fatigantes mais ça en vaut la peine et ça donne généralement envie de revenir pour faire plus tranquillement la vallée du Nil en croisière. Excursion aussi possibles vers les monastères de St Antoine (le premier de la chrétienté!) et St Paul, et aussi possibilité d'aller au Caire. Un bon centre sympa et convivial: www.gulfdivers.com . Vous pouvez réserver votre vol et hotel chez www.partirpascher.com et choisir le Surise Palacio qui est très bien et à 200m de Gulfdivers. Le même aéroport déssert aussi El Gouna, qui est une petite ville complètement artificielle (avec des canaux creusé dans le sable, la "Venise egyptienne"...) mais avec des hotels de qualité. A mon sens, le défaut d'El Gouna pour la plongé est que les sites sont un peu éloignés (à chaque fois une bonne heure et demie de navigation) et du coup les centres ne vont jamais sur les sites sud d'Hurghada qui sont pourtant très bien. Voilà quelques éléments de réflexion. Ne trainez pas pour vos résas sur la Toussaint, c'est de la Haute saison! Bonnes plongées et bonnes visites! khotao83 wrote: > bonsoir à toutes et tous > > Comme c'est ecrit dans le titre j'ai besoin de vos lumieres > > Beaucoup d'entre vous ont déjà arpenté la mer rouge dans tousles sens > . Pas moi !!!! > > Enfin pas encore , car ça y est ma moitié et moi-meme nous nous > decidons > > Pas encore pu le faire pour des raisons personnelles mais ca > s'arrange > > Donc en principe je prevois de partir pour les vacances de la > toussaint avec un copain N4 et nos deux epouses N1 > > voire meme avec une deuxieme pote et son epouse (choix de la > toussaint car les epouses de mes potes sont enseignantes) > > La ou j'ai besoin de vos conseils , c'est pour le bon choix de la > destination en egypte car il y en a plein, et comme je l'ai ecrit au dessus, > nos moitiés sont jeunes N1 et n'auront pas forcement envie de manger de > l'explo a tous les repas > > Donc l'ideal serait de trouver un endroit d'ou elles pourraient > remplacer une ou deux journées plongées par des journées excursions( > pyramides , vallée des rois ...) > > je crois savoir qu'en certains endroits on peut egalement faire du pmt > ( un des deux couples va peut etre emmener ses deux enfants jeunes > plongeurs) > > voili voila > > merci à toutes et tous pour vos futures reponses > > amitiés > > Christian > > P.S : pour lechoix du voyagiste , j'ai deja commencé a jeter un coup > d'oeil sur le site des bmpp et pour le moment je n'ai pas encore decidé > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour ou bonsoir à *gilles@aquanaute.org* gilles@aquanaute.org qui nous disait : | Ceci dit, pour votre cas particulier (épouses ne souhaitant pas se | consacrer exclusivement à la plongée), le choix se réduit à deux | destinations (le sud étant à exclure), Sharm et Hurghada. On peut ajouter Dahab, nettement moins "las vegas" que sharm. | -Sharm, c'est la porte du Sinai avec son merveilleux désert et surtout | le monastère de Ste Catherine. Egalement le canyon coloré, une | curiosité géologique qui mérite d'être vue. | Desservi par le même aéroport, Dahab, que certains apprécient pour | son ambiance "baba-cool". J'ai été quant à moi un peu déçu par les | sites de plongée par rapport à Sharm. Dahab offre les memes possibilités d'excursions que sharm. Et c'est meme un peu plus proche, si mes souvenirs sont bons. Les plongées sont sympas, meme si celles de sharm sont plus appréciées des N4. Mais à Dahab on plonge du bord et les épouses ne sont pas obligées ni de plonger, ni de venir toute la journée (retour le midi à l'hotel, sauf pour le "camel safari"). Pour moi, si les épouses sont branchées boutiques, sharm est à privilégier. Si elles sont plutot farniente, souk et thé, dahab sera plus sympa. -- A+ °°°[:]o) CFrofro http://www.cfrofro.fr Enlever le MASQUE pour me répondre ou Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp |
|
| |||
| |||
| merci a vous deux pour vos reponses on va etudier ca en groupe pour les reservations ca va se faire ces jours ci amitiés christian "CFrofro" <cfrofro@MASQUEfr.st> a écrit dans le message de news: 44deec12$0$30866$626a54ce@news.free.fr... > Bonjour ou bonsoir à *gilles@aquanaute.org* > gilles@aquanaute.org qui nous disait : > | Ceci dit, pour votre cas particulier (épouses ne souhaitant pas se > | consacrer exclusivement à la plongée), le choix se réduit à deux > | destinations (le sud étant à exclure), Sharm et Hurghada. > > On peut ajouter Dahab, nettement moins "las vegas" que sharm. > > | -Sharm, c'est la porte du Sinai avec son merveilleux désert et surtout > | le monastère de Ste Catherine. Egalement le canyon coloré, une > | curiosité géologique qui mérite d'être vue. > > | Desservi par le même aéroport, Dahab, que certains apprécient pour > | son ambiance "baba-cool". J'ai été quant à moi un peu déçu par les > | sites de plongée par rapport à Sharm. > > Dahab offre les memes possibilités d'excursions que sharm. Et c'est meme > un peu plus proche, si mes souvenirs sont bons. > Les plongées sont sympas, meme si celles de sharm sont plus appréciées des > N4. > Mais à Dahab on plonge du bord et les épouses ne sont pas obligées ni de > plonger, ni de venir toute la journée (retour le midi à l'hotel, sauf pour > le "camel safari"). > Pour moi, si les épouses sont branchées boutiques, sharm est à > privilégier. > Si elles sont plutot farniente, souk et thé, dahab sera plus sympa. > -- > A+ °°°[:]o) > > CFrofro http://www.cfrofro.fr > > Enlever le MASQUE pour me répondre ou > Cliquer ici : http://cerbermail.com/?NqrO0hyKvp > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| URGENT : Besoin info sur droit encadrement enfants / DP présent | Laurent LOUCHEZ | (French) | 11 | 04-12-2007 12:00 PM |
| conseils officiels.. | J.F. | (French) | 10 | 04-12-2007 11:57 AM |
| Qu'avons-nous besoin de la FFSSTM ou autre? | Marcel | (French) | 20 | 04-12-2007 01:46 AM |
| [Photo/Vidéo] Maldives, ça avance ... Mai j'ai besoin d'aide ! | Patrick NOEL | (French) | 3 | 04-11-2007 04:56 PM |
| [Lille]Besoin d'une interface Suunto Solution alpha | Antwan | (French) | 3 | 04-11-2007 04:40 PM |