|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| J'ai reçu ce matin le Subaqua N° 208 Je suis honteux d'une fédération et de son président ridiculisant à ce point notre discipline aux yeux du monde de la plongée et peut être au delà . L'article s'appelle " Un nouveau Directeur Technique National pour la FFESSM" :( p 52 -53) Commencez par le portrait dressé de Xavier Sandra annoncé comme DTN avant même sa nomination par le Ministre . Déjà , bonjour l'autorité de l'Etat ! Voilà une nomination qui n'est pas parue qu'elle s'étale en avant première sur la revue fédérale . J'ai connu ministre plus sourcilleux à se voir attribuer une décision non prise ! Revenons à la présentation ; c'est symptomatique , on pourra analyser le reste de l'article plus tard . Toute la séduction semble mouvoir le choix du DTN Nous apprenons que le faux-vrai-nommé a "les cheveux courts , le regard vif et intelligent , calme et posé ...Il ne laisse pas indifférent" ( on se demande bien qui est tombé à ce point sous le charme physique de l'individu ..pour une nomination de fonctionnaire , ça fait tout bizarre !) On ne veut tout de même pas nous vendre de la viande (?) Il "pratique donc avec succès" ( auprès de qui ???) le "credo de la beau gosse attitude" . Doit on être rassuré qu'il soit dans la dévotion d'une croyance ? De quoi ? Les canons d'un mannequin d'un magasine de charme (?) normalement pas, nous lisons bien l'organe officiel de la FFESSM , et pas "Play Boy" ! Quant aux motivations du choix ils laissent pantois ! " comme il est adepte de la course à pied" ( j'espère aussi qu'il est pratiquant de la plongée... !) ..".Xavier est manifestement satisfait et heureux de sa nomination" ( on peut le comprendre) ..; ce qui fait dire à notre Directeur de la FFESSM qu"'il respire la volonté ( dans un détendeur je ne saurais dire) de s'atteler à sa tâche" , "que ça se voit , ça se sent, ça s'entend " . La conclusion de ce morceau d'anthologie de bonimenteur étant : " N'est ce pas là l'expression la plus pure d'une grande motivation ?" !! Bon ben écoutez , je retourne au turbin , je reprendrai sûrement la lecture plus tard , tout ragaillardi d'avoir un si beau gosse , si pur et adepte de la course à pied comme hypothétique futur DTN de mon sport préféré . Qu'on le sache , tout ce que je cite l'est au mot près ! Faites vous préter SUBAQUA si vous ne voulez pas acheter cette propagande , mais lisez , c'est unique en son genre et d'un style inédit . Bernard --- Advanced Mixed gas eCCR Diver |
|
| |||
| |||
| Le lundi 04/09/2006 13:43:49, stranglerfig <stranglerfig@pescadoo.netniet> a écrit : > J'ai reçu ce matin le Subaqua N° 208 [...] Je ne suis pas abonné. Depuis le post de Joël j'écume tous les points presse de ma région, je ne l'ai pas encore trouvé. Je ronge mon détendeur... Yves -- Belles rencontres à toussétoutes, en plongées comme en surface ! Yves G., N2 (CMAS**) au club de Lambesc, F-13. |
|
| |||
| |||
| L'année dernière j'etais à l'étranger pas tres loin.. je demande au patron qui gonflait nos bouteilles "ou peut-on plonger?" et il me répond avec un grand sourire " Mais ou vous voulez, on n'est pas en France ici" Voila une réponse comme je les aime ...même si ca fait mal .. Vous avez dis "démocratie"? "Patrick NOEL" <patrickploufnoel@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: mn.23737d69a98481e2.23726@wanadoo.fr... > stranglerfig a exposé le 04/09/2006 : > > J'ai reçu ce matin le Subaqua N° 208 > > > > Je suis honteux d'une fédération et de son président ridiculisant à ce point > > notre discipline aux yeux du monde de la plongée et peut être au delà . > > > > L'article s'appelle " Un nouveau Directeur Technique National pour la FFESSM" > > :( p 52 -53) > > (snip) > > Faites vous préter SUBAQUA si vous ne voulez pas acheter cette propagande , > > mais lisez , c'est unique en son genre et d'un style inédit . > > > > Bernard > > > > --- > > Advanced Mixed gas eCCR Diver > > Slt. > Mouais ; tout ça est grotesque à souhait, mais franchement, qu'est-ce > que ça peut bien nous foutre à nous plongeurs ces magouilles > administratives, ces luttes de pouvoir, ces ... > Et toi, qui, si je suis ce que tu postes souvent, est un adepte des > voyages un peu partout, qui plonge aux mélanges, au CCR maintenant, en > quoi te sens-tu concerné ? Pour le principe ? > On le sait que la France est pourrie de bureaucratie, de copinages en > tous genres et la FFESSM tout particulièrement. Qu'est-ce que ça change > dans ta pratique, dans ma pratique, dans notre pratique ? ... Rien ! > Moi, je le dis tout net : je me contre-fous de ces problèmes, que les > cadres de la Fédé fassent ce qu'ils veulent ; ça ne m'empêchera pas de > plonger comme je veux, où je veux, avec qui je veux ... > Amitiés (virtuelles), > @+ > P. > > > -- > (pas de plouf pour m'écrire !) > Photo sous-marine : http://perso.wanadoo.fr/pnoel/ > Photo voyages : http://perso.wanadoo.fr/pnoel2/ > > |
|
| |||
| |||
| Le Mon, 04 Sep 2006 14:43:33 +0200, Patrick NOEL a écrit : > Moi, je le dis tout net : je me contre-fous de ces problèmes, que les > cadres de la Fédé fassent ce qu'ils veulent ; ça ne m'empêchera pas de > plonger comme je veux, où je veux, avec qui je veux ... Salut Patrick, Malheureusement la FFESSM a du pouvoir (relatif certes, mais réel) car elle est délégataire en ce qui concerne les questions de plongée. Qu'on le veuille ou non, cela impacte aussi les plongeurs hors-structure. -- Stéphane Acounis |
|
| |||
| |||
| Stéphane ACOUNIS a pensé très fort : > Malheureusement la FFESSM a du pouvoir (relatif certes, mais réel) car > elle est délégataire en ce qui concerne les questions de plongée. > > Qu'on le veuille ou non, cela impacte aussi les plongeurs hors-structure. Sans doute, mais quel est l'impact pratique de la personne du DTN ??? @+ P. -- (pas de plouf pour m'écrire !) Photo sous-marine : http://perso.wanadoo.fr/pnoel/ Photo voyages : http://perso.wanadoo.fr/pnoel2/ |
|
| |||
| |||
| Patrick NOEL wrote: > Stéphane ACOUNIS a pensé très fort : > > > Malheureusement la FFESSM a du pouvoir (relatif certes, mais réel) car > > elle est délégataire en ce qui concerne les questions de plongée. > > > > Qu'on le veuille ou non, cela impacte aussi les plongeurs hors-structure. > > Sans doute, mais quel est l'impact pratique de la personne du DTN ??? > [Mode read only OFF] Par exemple d'agir pour faire changer la reglementation! Elle pourrait par exemple demain t'obliger de prendre ta licence (qui sera devenue obligatoire) par le biais d'une association (comme les autres...) spécifique et ne plonger qu'à partir d'un catamaran en alu basé du côté de Bormes-les-Mimosas... Tous ces exemples sont bien entendu purement fictifs, vous l'aurez bien compris! Le portrait dressé dans l'organe fédéral Subaqua est bien à la hauteur de l'image ridicule véhiculée par la FFESSM et cette propagande mensongère rappelle des pages bien sombres. Nous ne sommes que certains à réagir pour le moment car l'écrasante majorité n'est pas au courant de tout ce qui se trame. Vous voulez en savoir plus? Demandez les motivations réelles à notre vénéré président par mail president@ffessm.fr ou appelez-le directement 06 09 16 43 74, il saura certainement vous rassurer d'un ton aussi poli qu'un édito de Subaqua! Cordialement, Léon [Mode read only ON] |
|
| |||
| |||
| Gérard95 a écrit : > L'année dernière j'etais à l'étranger pas tres loin.. > je demande au patron qui gonflait nos bouteilles "ou peut-on plonger?" > et il me répond avec un grand sourire " Mais ou vous voulez, on n'est pas en > France ici" Réponse très con ! En Françe aussi on peut plonger où on veut (sauf dans certaines zones protégées de toute activité nautique ou maritime, comme dans d'autres pays). -- A'tchao Le Fou http://gloupclub.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/ http://ehiller.club.fr/ |
|
| |||
| |||
| salut, stranglerfig wrote: > "Daniel JANIN" <gone38_PASDESPAM_@free.fr> a > >> Bernard, fais gaffe ! Xavier t'aurait tapé dans l'oeil ? > > > Tu me pardonneras , mais je ne veux pas être désobligeant à l'égard de > la personne de Xavier Sandra > ( confidence , ce n'est pas du tout mon type de mec) > > Ce qui est vraiment insupportable quand on sait tous les petits > arrangements et quand on a la personnalité de l'individu en point de > mire , c'est de lire ce qui est écrit p 53 de la bouche de Blanc : > quand il évoque sa préférence pour le personnage face à celui qu'il > n'est pas difficile de reconnaître comme le très estimé Claude Martin > , je cite : > > "Deux candidats restaient en lice ; nous avons dû faire un choix > difficile tant le champ des compétences de l'un et de l'autre pouvait > se comparer ou se compléter . > > J'ai choisi Xavier Sendra parce que je pense que son passé sportif, , > son expérience dans l'exercice de missions nationales , son âge > peuvent garantir des idées , des méthodes , des outils plus adaptés > à nos nécessaires évolutions .." > > C'est quelque peu odieux , car C. Martin a au moins autant d'états de > services si ce n'est plus , avec de surcroît une personnalité non > contestée , un arbitraire caractériel jamais mis au premier plan de > ses jugements , un goût du pouvoir ne gouvernant pas son sens du > service public . > > Alors parler de l'"âge" dans un d'jeunisme lamentable , de la part > d'un vieux qui serait aussi bien à s'appliquer à lui-même ses pseudo > principes , c'est vraiment , vraiment lamentable pour la pratique de > la plongée en France et pas seulement pour le panier de crabe fédéral > . > Regardez comme ces deux pages tournent autour du marketing de l'image > pour mieux faire avaler la pillule amère! > > Ne croyez pas que le vocabulaire du "credo de la beau-gosse-attitude" > ne soit que des mots sans importance ! > > Nous sommes dans le procédé de vente d'une marchandise qui ne fait > qu'augurer de ce qu'on connait de cette beau-gosse-attitude dans la > plongée marchande américaine . > > C'est une chose . > > Certains s'étonnent que je monte à ce point au créneau . Je l'ai dit > déjà : dans la fonction publique on choisit au regard des qualités > humaines et scientifiques ( ou techniques) et pas de l'efficacité de > "tueur" que l'on rencontre souvent dans l'entreprise . > > Vous me direz que seuls les "tueurs" réussissent en politique , c'est > vraisemblable . > Ici ça nous interesse , car ça donne le "La" de l'avenir de la plongée > française , plutôt de la plongée en France . > > Et puis lisez page 33 un CR (très) succint du comité directeur ... > On voit réapparaître d'"éminents" noms de la plongée française pour > réaliser le futur Salon de la Plongée avec un groupe constitué entre > autres d'Alex Pollino ... > > > > Plongée France ,UCPA , FFESSM , tout cela se mélange dans ma pauvre > petite tête , je vais me reposer ... > > Que de beau monde ! (oups!) Oui Daniel , tellement que ça m'a tapé > dans l'oeil si fort que j'en ai la migraine > > > Amicalement > > Bernard Pour ceux qui ne savent pas, Alex Pollino, c'est le "patron" de plongée France, du comité cote d'azur, une petite recherche sur google : http://www.google.fr/search?hl=fr&rl...005-38%2CGGLG% meme l'huma en parle !!!!! si-si !!! bonne soirée christophe 38 |
|
| |||
| |||
| Le lundi 04/09/2006 21:35:46, Christophe wanadoo <christophe.peyrache@wanadoo.fr> a écrit : > Pour ceux qui ne savent pas, Alex Pollino, c'est le "patron" de plongée > France, du comité cote d'azur, > une petite recherche sur google : > http://www.google.fr/search?hl=fr&rl...005-38%2CGGLG% > > meme l'huma en parle !!!!! si-si !!! > > bonne soirée > > christophe 38 Hé bien Christophe, tu collectionnes l'Huma ? Tu as conservé l'édition du 13 avril 1994 ? Yves lol -- Belles rencontres à toussétoutes, en plongées comme en surface ! Yves G., N2 (CMAS**) au club de Lambesc, F-13. |
|
| |||
| |||
| "Le Fou" <ehiller@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: 44fc77cb$1$21142$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Réponse très con ! > En Françe aussi on peut plonger où on veut (sauf dans certaines zones > protégées de toute activité nautique ou maritime, comme dans d'autres > pays). Tu as absolument raison (c'est assez exceptionnel pour être souligné) -- François "Fear is the motivation for the buddy system. Divers don't want to drown and they don't want to be eaten. There's nothing strange in this fear; what's strange is the response to it: get a buddy" (Bob Halstead) |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| La bo gosse attitude | Susan Calvin | (French) | 5 | 04-12-2007 12:05 PM |
| "Passerelles" vers N3 FFESSM ? | Thélème | (French) | 4 | 04-12-2007 11:21 AM |
| Documents de "rentrée" pour les clubs FFESSM | Emmanuel GEORGES | (French) | 0 | 04-12-2007 01:29 AM |
| Diving "Lac de Tignes" /France - Lake from Luc Bessons "the big blue" film | Michael Schmidt | France | 5 | 03-26-2007 12:08 PM |
| Re: Nach "Kostenlos telefonieren für 25 Euro" jetzt auch "Kostenloser AOWD" | Joachim Warner | (German) | 12 | 05-12-2006 02:17 PM |