|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous Je part un mois en Nouvelle Calédonie en janvier. Connaissez vous LE spot qu'il serait scandaleux de louper ? J'ai lu BMPP. Je connais les tarifs vertigineux pratiqués dans ce petit coin de la planète ! Quelques filons seraient les bienvenus. Merci d'avance ! A+ JP |
|
| |||
| |||
| > Bonjour à tous > > Je part un mois en Nouvelle Calédonie en janvier. > Connaissez vous LE spot qu'il serait scandaleux de louper ? > J'ai lu BMPP. Je connais les tarifs vertigineux pratiqués dans ce petit > coin > de la planète ! > Quelques filons seraient les bienvenus. Merci d'avance ! Salut ! Lis mes comptes rendus sur BMPP, tout y est expliqué. En gros, t'as pas le choix, il faut plonger PARTOUT !!! Tout est different et sublime. Les Iles loyautes sont divines. Lifou et Ouvea sont a ne rater sous aucun pretexte. Sur grande Terre, on a fait les meilleure plongees sur POUM, absolument fabuleux (courant de la mort qui tue cependant). Bref, si tu vas la bas pour economiser du pognon, c'est mal parti Par contre, emene ton matos et achete la carte "plongee +" 1 mois, qui te donne -15% sur tous les clubs quasiement de l'Ile. Photos (sous marines et autres) dispos sur mon site: http://www.sadeghin.com/photo.html a+ Ali |
|
| |||
| |||
| Bonjour, choix difficile, tant les sites sont exceptionnels et différents. un petit conseil toutefois : si tu ne dois aller qu'à un endroit... commence par vérifier que tu pourras y plonger aux dates où tu y seras. Le centre de plongée de Poum (Malabou) devait par exemple fermé début février de mémoire. A vérifier donc impérativement, où que tu ailles. Pour ma part, au-delà des plongées à l'îlot Amédée au départ de Nouméa (avec Amédée diving, qui a une structure sur place sur cet îlot exceptionnel), qui sont bien évidemment les plus accessibles, et avec des rencontres assez inoubliables de mantas notamment (avec un peu de chance, comme toujours), de serpents marins (tricots rayés ou auters), de requins gris et autres, je te conseillerais Lifou (Lifou fun dive), si tu n'as le temps / le budget que pour un site : paysages sous-marins ou terrestres magnifiques, plages exceptionnelles. Tu pourras par ailleurs y retrouver des têtes connues si tu connais les Glénan. Bonnes plongées, Patrick Grelier "Ali Sadeghin" <asadeghin@ilog.fr.nospam> a écrit dans le message de news: eds24n$qck$1@laposte.ilog.fr... > >> Bonjour à tous >> >> Je part un mois en Nouvelle Calédonie en janvier. >> Connaissez vous LE spot qu'il serait scandaleux de louper ? >> J'ai lu BMPP. Je connais les tarifs vertigineux pratiqués dans ce petit >> coin >> de la planète ! >> Quelques filons seraient les bienvenus. Merci d'avance ! > > Salut ! > Lis mes comptes rendus sur BMPP, tout y est expliqué. > En gros, t'as pas le choix, il faut plonger PARTOUT !!! Tout est different > et sublime. Les Iles loyautes sont divines. Lifou et Ouvea sont a ne rater > sous > aucun pretexte. Sur grande Terre, on a fait les meilleure plongees sur > POUM, > absolument fabuleux (courant de la mort qui tue cependant). > Bref, si tu vas la bas pour economiser du pognon, c'est mal parti > Par contre, emene ton matos et achete la carte "plongee +" 1 mois, qui > te donne -15% sur tous les clubs quasiement de l'Ile. > > Photos (sous marines et autres) dispos sur mon site: > http://www.sadeghin.com/photo.html > > a+ > Ali > > |
|
| |||
| |||
| Patrick Grelier a écrit : > > Bonjour, > > Pour ma part, au-delà des plongées à l'îlot Amédée au départ de Nouméa (avec > Amédée diving, qui a une structure sur place sur cet îlot exceptionnel), qui > sont bien évidemment les plus accessibles, et avec des rencontres assez > inoubliables de mantas notamment (avec un peu de chance, comme toujours), de > serpents marins (tricots rayés ou auters), de requins gris et autres, Sincèrement, même si l'amédé est un club hors pair, avec des Guides/moniteurs hyper sympas, Phare Amédé est un site "moyen" pour la Nouvelle Calédonie. POUM est inoubliable. (a tous les points de vue): une heure de bateau pour rejoindre le site de plongée environnement intact, indigènes à profusion (si et seulement si on aime les moustiques. Timsit citait Koumac, ou les moustiques ne piquent pas ils empalent... Y'a pas, il a visité le coin Quand aux plongées, ce sont les plus belles que j'ai fait de ma vie. Éviter Mars, ou il pleut souvent, et quand il pleut en NC, toute la terre virée par les excavations minières de Nickel se retrouve directement dans le lagon.... not glop ... > je te > conseillerais Lifou (Lifou fun dive), si tu n'as le temps / le budget que > pour un site : paysages sous-marins ou terrestres magnifiques, plages > exceptionnelles. Tu pourras par ailleurs y retrouver des têtes connues si tu > connais les Glénan. La NC, c'est un poil plus chaud qu'aux Glénans ... j'y ai eu 9 degrés en Avril .... A+ Benoît, pas prêt de retourner aux Glénans an Avril... |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Merci de vos réponses aussi bien sur le forum que sur ma BAL ! JPaul "rst64" <rst64@free.fr> a écrit dans le message de news: 450182d8$0$7721$626a54ce@news.free.fr... > Bonjour à tous > > Je part un mois en Nouvelle Calédonie en janvier. > Connaissez vous LE spot qu'il serait scandaleux de louper ? > J'ai lu BMPP. Je connais les tarifs vertigineux pratiqués dans ce petit > coin > de la planète ! > Quelques filons seraient les bienvenus. Merci d'avance ! > A+ > JP > > > |
|
| |||
| |||
| > POUM est inoubliable. (a tous les points de vue): Je remets une couche en confirmant que la plus belle plongée de notre vie était en effet sur Poum !!! En plus les "Rigaloux" (les gerants du club) sont SUPER ! A ne manquer sous aucun pretexte. Je confirme aussi que pour toutes tes plongées, réserve bien à l'avance pour être sur de trouver matos/moniteur/clubs/etc... a+ Ali |
|
| |||
| |||
| Ali Sadeghin a écrit : > > > POUM est inoubliable. (a tous les points de vue): > > Je remets une couche en confirmant que la plus belle plongée > de notre vie était en effet sur Poum !!! En plus les "Rigaloux" > (les gerants du club) sont SUPER ! A ne manquer sous > aucun pretexte. > > Je confirme aussi que pour toutes tes plongées, réserve bien > à l'avance pour être sur de trouver matos/moniteur/clubs/etc... > > a+ > Ali La plus belle n'était pas à POUM (quoi que la plongée de nuit et surtout le trajet de nuit pour y aller ... dans le noir absolu, et à l'époque le GPS qui n'existait pas) Gloups ... mais c'était à Phare Amédé, une manta pas farouche est restée 20 minutes avec nous, en frôlant nos mains tendues du bout de ses ailes ... A+ Benoît. |
|
| |||
| |||
|
"Benoit T" <invalid@noos.fr> wrote in message news:450AEA1B.6FC4BA8D@noos.fr... > Ali Sadeghin a écrit : >> >> > POUM est inoubliable. (a tous les points de vue): >> >> Je remets une couche en confirmant que la plus belle plongée >> de notre vie était en effet sur Poum !!! En plus les "Rigaloux" >> (les gerants du club) sont SUPER ! A ne manquer sous >> aucun pretexte. >> >> Je confirme aussi que pour toutes tes plongées, réserve bien >> à l'avance pour être sur de trouver matos/moniteur/clubs/etc... >> >> a+ >> Ali > > La plus belle n'était pas à POUM (quoi que la plongée de nuit et surtout > le trajet de nuit pour y aller ... dans le noir absolu, et à l'époque le > GPS qui n'existait pas) Gloups ... > mais c'était à Phare Amédé, une manta pas farouche est restée 20 minutes > avec nous, en frôlant nos mains tendues du bout de ses ailes ... > > A+ > Benoît. Ok tu l'auras cherché "On est sur le récif de Nemea, passe de Poum. On est en intervalle de surface après une plongée ou ca a beaucoup secoué, gros courant. C'était joli, mais crevant, en plus on a pas vu tout ce qu'il fallait, pas de bol. Du coup a la surface, ca secoue un peu, on a la gerbe et un peu nase, on traine des pieds. Jean-Luc propose alors de refaire la meme, normalement, le courant rentrant va se calmer, et ca sera moins fatiguant. Ok, ca marche, de toutes facons, on est nase. Il commence alors a tester le courant et préparer le départ : ses yeux s'illuminent "putain, y a encore plus de courant; ca va etre géniaaaal !!!!". Ehhh merde, on la sent pas, déjà qu'on s'est crevé avec un gros courant, la ca va etre pire, ca promet. Et en effet, ca a tenu ses promesses. Apres un début classique (corail de fou, tout le poisson de récif, des bancs, un requin, etc...), on s'approche de la passe. Et la, accroche toi mon pauvre, le courant est à décorner les beaux. On est obligé de s'accrocher avec les 2 mains sur les rochers pour pas se faire bananer, et meme comme ca, on a du mal. Mais alors, le spectacle commence : un immeuble de raies aigles immenses arrivent comme s'y avait pas de courant, majestueuses. 30 betes sur plusieurs étages, impressionnant. Oublions pas de regarder en desous, y a quand meme 5-6 requins qui passent au dessus des gros mérous (dont aucun n'est de couleurs identiques). J'arrive meme a photographier un monstrueux Tazard. 2 gros gros Thons passent aussi. Mais on a du mal a tenir, le courant est trop violent. On décide alors de lacher et se faire propulser comme des fusées dans la lagon. On finit alors sur un banc de 300-400 petits barracudas, quelques gros mérous, et un énorme banc de carangues. On remonte explosé, mort, mais halluciné par cette plongée inqualifiable." a plouf, Ali |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Requin blanc en Nouvelle Calédonie.... | Saint.Gilles | (French) | 1 | 04-12-2007 11:36 AM |
| Thalassa Nouvelle Calédonie | charb | (French) | 6 | 04-12-2007 11:20 AM |
| Nouvelle Calédonie | charb | (French) | 1 | 04-12-2007 01:36 AM |
| Voyage Nouvelle Calédonie | Pat95 | (French) | 7 | 04-12-2007 01:03 AM |
| Plonger en Australie/Nouvelle Calédonie | jad' | (French) | 1 | 04-11-2007 04:54 PM |