|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour Qu'elle combinaison 2 pièces bien isolante et qui n'emprisonne pas trop d'air pour ne pas avoir 7Kg de plomb comme avec ma semi-étanche ? Mes reins sont fatigués et je peine à remonter à l'échelle avec mon petit bi sur le dos By |
|
| |||
| |||
| Bonjour ou bonsoir à F1GBY qui nous racontait : > Bonjour > Qu'elle combinaison 2 pièces bien isolante et qui n'emprisonne pas > trop d'air pour ne pas avoir 7Kg de plomb comme avec ma semi-étanche ? > Mes reins sont fatigués et je peine à remonter à l'échelle avec mon > petit bi sur le dos > By Passe au baudrier, bcp moins fatiguant pour les reins -- Hugues Foucault - 47°00N - 1°42W Retirez SANS PUB pour mail perso. |
|
| |||
| |||
| Hugues FOUCAULT a écrit : > Bonjour ou bonsoir à F1GBY qui nous racontait : > > > Bonjour > > Qu'elle combinaison 2 pièces bien isolante et qui n'emprisonne pas > > trop d'air pour ne pas avoir 7Kg de plomb comme avec ma semi-étanche ? > > Mes reins sont fatigués et je peine à remonter à l'échelle avecmon > > petit bi sur le dos > > By > > Passe au baudrier, bcp moins fatiguant pour les reins > > -- > Hugues Foucault - 47°00N - 1°42W > Retirez SANS PUB pour mail perso. Surtout qu'un baudrier fait pile poil 7 kg. Pour la combi, oublie... Y'en a qu'on essayé, y z'ont eus des problèmes... |
|
| |||
| |||
| F1GBY wrote: > Bonjour > Qu'elle combinaison 2 pièces bien isolante et qui n'emprisonne pas > trop d'air pour ne pas avoir 7Kg de plomb comme avec ma semi-étanche ? > Mes reins sont fatigués et je peine à remonter à l'échelle avec mon > petit bi sur le dos > By Stab avec poches a plomb ? |
|
| |||
| |||
| F1GBY a écrit : > Bonjour > Qu'elle combinaison 2 pièces bien isolante et qui n'emprisonne pas > trop d'air pour ne pas avoir 7Kg de plomb comme avec ma semi-étanche ? > Mes reins sont fatigués et je peine à remonter à l'échelle avec mon > petit bi sur le dos > By Slt F1GBY Quôaaa ? 7Kg seulement ;o)) C'est mon lestage en carrière quand je met l'étanche avec la polaire, pour ne pas me briser le dos, j'ai une ceinture de plombs à poche,sur laquelle en bonne petite couturière j'ai ajouter des bretelles, ça change carrément la vie. Quand à mettre un complément de plombs dans le gilet, il faut être prudent, en fonction du volume de la stab, du poids du bloc déjà présent, tu peux te retrouver avec un ensemble en flottaison négative, que tu auras intérêt à surveiller le jour où tu t'équiperas en surface ;o) Chab |
|
| |||
| |||
| F1GBY a écrit : > Bonjour > Qu'elle combinaison 2 pièces bien isolante et qui n'emprisonne pas > trop d'air pour ne pas avoir 7Kg de plomb comme avec ma semi-étanche ? > Mes reins sont fatigués et je peine à remonter à l'échelle avec mon > petit bi sur le dos > By Salut, 7 Kg en semi étanche, ca fait déja bcp en bi tu dis. Avec mon BI10, c'est rien en lac et 2-3kg en mer. Ensuite, si tu prend une deux pièces tu risque plus de rajouter que d'enlever. Et si tu as de l'air emprisonnée dans la semi, il suffit de tirer sur la colerette en surface. Après tu peux aussi répartir ton lestage, ie lest de cheville, ceinture, lampe et gilet. -- Tonio |
|
| |||
| |||
| plonger en 3mm aux antilles ? "F1GBY" <f1gby_partieaenlever@online.fr> a écrit dans le message de news: u79kh21f5fm5pf3eft634enu9bl2r3ckp9@4ax.com... > Bonjour > Qu'elle combinaison 2 pièces bien isolante et qui n'emprisonne pas > trop d'air pour ne pas avoir 7Kg de plomb comme avec ma semi-étanche ? > Mes reins sont fatigués et je peine à remonter à l'échelle avec mon > petit bi sur le dos > By |
|
| |||
| |||
| Macyfa a écrit : > >> Surtout qu'un baudrier fait pile poil 7 kg. > > > Ca m'intéressait ce truc, mais si le plombage n'est pas ajustable, BOF > !!! :/ > A voir si le fait que le bloc puisse appuyer dessus ne soit pas génant! -- Tonio |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je réponds à F1GBY: > Qu'elle combinaison 2 pièces bien isolante et qui n'emprisonne pas > trop d'air pour ne pas avoir 7Kg de plomb comme avec ma semi-étanche ? > Mes reins sont fatigués et je peine à remonter à l'échelle avec mon > petit bi sur le dos C'est curieux que tu prennes tant de plomb. Perso ( plongeur sans beaucoup d'expérience ), je suis passé avec la semi de 7kgs au début a 4kgs avec un 15L Roth en mer. Dimanche dernier, après la plongée, j'ai fait des essais d'équilibrage et avec le même équipement + l'explorer30 que j'emmenais pour la première fois, bloc a 40b, je me sentais lourd a 2 mètres avec mes 4kgs. La prochaine fois, j'essaie 3,5kgs. J'ai un pote expérimenté qui a la même combine que moi et a peu près la même morphologie. Avec un vieux BIX9 Roth, je crois, il met 2 kgs. -- Cordialement. Macyfa. Perles du bac 2005: Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres. |
|
| |||
| |||
| C'est sympa de lui rappeler qu'il est trop volumineux -- Cachalot Kachalot@libre.fr translate libre "Macyfa" <mc.MER.faure@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: > C'est curieux que tu prennes tant de plomb. > Perso ( plongeur sans beaucoup d'expérience ), je suis passé avec la > semi de 7kgs au début a 4kgs avec un 15L Roth en mer. > Dimanche dernier, après la plongée, j'ai fait des essais d'équilibrage > et avec le même équipement + l'explorer30 que j'emmenais pour la > première fois, bloc a 40b, je me sentais lourd a 2 mètres avec mes > 4kgs. La prochaine fois, j'essaie 3,5kgs. > J'ai un pote expérimenté qui a la même combine que moi et a peu près la > même morphologie. Avec un vieux BIX9 Roth, je crois, il met 2 kgs. > > -- > Cordialement. > Macyfa. > > Perles du bac 2005: > Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres. > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Vanikoro....y'en a marre ! | Et Paf ! | (French) | 18 | 04-12-2007 12:42 PM |
| L'avenir des Ceintures de Plomb | F1GBY | (French) | 39 | 04-12-2007 12:34 PM |
| Ceinture de plomb | F1GBY | (French) | 112 | 04-12-2007 03:30 AM |
| Poche plomb Stab OMER Tecno Pro 2000 | Gérard | (French) | 4 | 04-12-2007 01:59 AM |
| Chasse au plomb | Toto | (French) | 62 | 04-11-2007 05:30 PM |