|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, Quelles sont vos solutions pour enlever la rouille sur les couteaux, clés et autres objets en métal ayant séjourné trop longtemps dans l'eau et sur le bateau ? Existe-il un traitement préventif ? D'avance merci de vos réponses. |
|
| |||
| |||
| rph a écrit : > Bonjour à tous, > Quelles sont vos solutions pour enlever la rouille sur les couteaux, clés et > autres objets en métal ayant séjourné trop longtemps dans l'eau et sur le > bateau ? > Existe-il un traitement préventif ? > D'avance merci de vos réponses. > > Salut, En préventif,tu peux les badigeonner d'huile ou graisse. Si les taches de rouille ne sont pas trop importante, faire tremper dans une solution d'acide phosphorique à défaut dans du coca. -- Tonio |
|
| |||
| |||
| Dans news:451d432a$0$5114$ba4acef3@news.orange.fr, rph <rph94@wanadoo.fr> a écrit: > Bonjour à tous, > Quelles sont vos solutions pour enlever la rouille sur les couteaux, > clés et autres objets en métal ayant séjourné trop longtemps dans > l'eau et sur le bateau ? Gratter > Existe-il un traitement préventif ? Oui, mettre un peu de graisse silicone sur la lame du couteau par exemple avant. Mais bon, forcément, faudra prévoir un autre couteau pour le saucisson de l'apéro -- Emmanuel GEORGES Web : http://www.plonger.net - La plongée sous-marine sur le Net |
|
| |||
| |||
| On Fri, 29 Sep 2006 18:09:39 +0200, Emmanuel GEORGES <georges.emmanuel_NO.Spam@No_SPAM.free.fr> wrote: > Dans news:451d432a$0$5114$ba4acef3@news.orange.fr, > rph <rph94@wanadoo.fr> a écrit: >> Bonjour à tous, >> Quelles sont vos solutions pour enlever la rouille sur les couteaux, >> clés et autres objets en métal ayant séjourné trop longtemps dans >> l'eau et sur le bateau ? > > Gratter > >> Existe-il un traitement préventif ? > > Oui, mettre un peu de graisse silicone sur la lame du couteau par exemple > avant. > Mais bon, forcément, faudra prévoir un autre couteau pour le saucisson de > l'apéro non, non, j'utilise une bouteille d'huile de lubrification pour industrie alimentaire même pas obligatoire d'essuyer la lame avant le saucisson. -- * enlevez '.don't.spam' et '.invalid' de mon adresse eMail si vous voulez m'écrire * * Donne un poisson à un homme, il aura à manger pour un jour * Apprends-lui à pêcher, il aura à manger pour tous les jours de sa vie * |
|
| |||
| |||
| Slt, > faire tremper dans une solution d'acide phosphorique à défaut dans du > coca. > Ah, c'est pour ça alors que malgré les ans je ne suis toujours pas rouillé, c'est le coca qui me conserve lolll C'est par où la porte ? @plus Chabi |
|
| |||
| |||
| Bonsoir Emmanuel, "Emmanuel GEORGES" a écrit dans le message de news: >> Existe-il un traitement préventif ? > > Oui, mettre un peu de graisse silicone sur la lame du couteau par exemple > avant. > Mais bon, forcément, faudra prévoir un autre couteau pour le saucisson de > l'apéro > Dès l'achat du couteau, l'utiliser uniquement pour la découpe du saucisson au retour sur le bateau. => graissage => protection [mode : troll/on] Q : Pourquoi plonger avec un couteau ? R1 : pour mettre le tuba dans la sangle de l'étui du couteau ! R2 : pour frimer ! R3 : pour couper un filet quand on s'emmelle dedans ! (Q subsidiaire dans ce cas : pourquoi mettre le couteau au niveau du mollet ?) R4 : pour aider le petit commerce ! R5 : parceque tout le monde fait comme ça ! [mode : troll/off] Daniel |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, non moi j ai un couteau pour 2 utilisations: couper le petit dejeuner suivis d un petit rouge et car je suis un dingue et si un jour un gros machin nous attaque je sauverai ma planquée enfin .... que le fille biensur hahaahahhhaaha |
|
| |||
| |||
| Daniel JANIN a écrit : > [mode : troll/on] > Q : Pourquoi plonger avec un couteau ? > (...) > R3 : pour couper un filet quand on s'emmelle dedans ! > (Q subsidiaire dans ce cas : pourquoi mettre le > couteau au niveau du mollet ?) Parceque y'a déja trop de bordel au niveau de la poitrine et que dans le dos il est difficilement accessible. Franchement, j'aimerais bien avoir des poches sur les jambes de ma combi ou des holsters au niveau des cuisses pour y ranger ma lampe, mon appareil photo, mes plaquettes immergeables de la flore et de la faune, mon masque de secours, mes palmes de secours etc. -- A'tchao Le Fou http://gloupclub.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/ http://ehiller.club.fr/ |
|
| |||
| |||
| Le Fri, 29 Sep 2006 20:31:48 +0200, Le Fou a écrit : > Parceque y'a déja trop de bordel au niveau de la poitrine et que dans le dos > il est difficilement accessible. Sais-tu qu'il existe un petit outil, Z-knife (couteau Z) qui ne coûte que quelques euros et qui te permet de couper filets et lignes de pêche d'une mian? C'est disponible chez Ségytek (www.segytek.com). > Franchement, j'aimerais bien avoir des poches sur les jambes de ma combi > ou des holsters au niveau des cuisses pour y ranger ma lampe, mon > appareil photo, mes plaquettes immergeables de la flore et de la faune, > mon masque de secours, mes palmes de secours etc. > ALors là, deux solutions: la poche de cuisse Dive-Rite (www.segytek.com) ou le short à poches à mettre au dessus de la combinaison humide (http://www.dive-xtras.com/indexpockets.html, on en trouve sur Ebay). Et toujours la possibilité de coller un poche sur la cuisse d'une combinaison sèche. Elle est pas belle la vie? -- Stéphane Acounis |
|
| |||
| |||
| > clé à laine clé à synthétique > et mon smiley , alors ? DSL, pas de Smiley moi, ici ... Mais y'a personne qui a inventé cela encore ... Y'a une ouverture de marché, ds ce cas là, je pense .... Une matière synthétique très très robuste et Ki rouille point .... |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Traitement contre la rouille | Nico | (French) | 6 | 04-12-2007 01:13 AM |
| anti bue | Christ Laurent | (French) | 24 | 04-11-2007 05:02 PM |
| TIV trace de rouille | J?r?me | (French) | 12 | 04-11-2007 04:52 PM |
| Anti-fog gels? Help please | crows_32@yahoo.com.au | Gear | 10 | 03-27-2007 12:46 AM |
| Anti vaho | Ernesto | (Spanish) | 20 | 03-27-2006 03:54 AM |