|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| SANCTIONS POSSIBLES A L'ISSU D'UN CONTROLE SANCTIONS ADMINISTRAT IVES Fermeture temporaire ou définitive après mise en demeure (sauf cas d'urgence) pour : · défaut de souscription du contrat d'assurance mentionné à l'article 37 de la loi n°84-610 du 16 juillet 1984 modifiée ; · emploi de personne qui enseigne, anime ou encadre des Activités Physiques et Sportives (APS) sans posséder les qualifications requises ; · manquement aux garanties d'hygiène et de sécurité pour la discipline concernée ; · risques particuliers que présente l'activité de l'établissement pour la santé et la sécurité physique ou morale des pratiquants ; · situation exposant les pratiquants à l'utilisation de substances ou de procédés interdits par le chapitre 1er du titre III du livre VI de la partie III du code de la santé publique (protection de la santé du sportif et de la lutte contre le dopage) ; · opposition au contrôle. SANCTIONS PENALES 15 000 ? d'amende et 1 an d'emprisonnement pour : · défaut de déclaration d'exploitant d'établissement d'APS ; · emploi de personnes pour encadrer, enseigner, entraîner ou animer une APS ne possédant pas les qualifications requises ; · maintien en activité d'un établissement en méconnaissance d'une mesure administrative de fermeture. 7 500 ? d'amende et 1 an d'emprisonnement pour : · défaut de souscription d'un contrat d'assurance en RC. L'amende peut être portée à 37 500 ? pour les personnes morales. |
|
| |||
| |||
| bonjour, merci, au revoir, vous êtes infecté, tout ça tout ça... al1 |
|
| |||
| |||
| Bonjour, Tu as entièrement raison, et je m'excuse de cette impolitesse, ce n'est pas dans mon habitude, mais j'ai tellement chercher de documentation et quand je l'ai trouvé, la fougue " de la jeunesse" sans aucune politesse Pardon (pas la tête...) °°°°° |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, voui !!! j'ai lu les plongeurs ne respectant pas les directives des DP Have fun christophe 38 PLG wrote: > Bonjour, > > > > Tu as entièrement raison, et je m'excuse de cette impolitesse, ce > n'est pas dans mon habitude, mais j'ai tellement chercher de > documentation et quand je l'ai trouvé, la fougue " de la jeunesse" > sans aucune politesse > Pardon (pas la tête...) > > °°°°° |
|
| |||
| |||
| Bonjour à tous, voici ce que j 'ai retrouvé sur le site de la FFESSM. http://ctn.ffessm.fr/proc170.html Il me semble que dans ce texte un DP niveau 5 est mise en cause ainsi qu un encadrant MF1 qui n'a pas respecter les consignes du DP voila ce qui peut arriver. Reliser les autres articles cela peut être instructif, c'es du moins mon avis. Marc E2 Christophe wanadoo a écrit : > Bonsoir, > > > > voui !!! > > > j'ai lu > les plongeurs ne respectant pas les directives des DP > > > Have fun > > christophe 38 > > > > > PLG wrote: > > Bonjour, > > > > > > > > Tu as entièrement raison, et je m'excuse de cette impolitesse, ce > > n'est pas dans mon habitude, mais j'ai tellement chercher de > > documentation et quand je l'ai trouvé, la fougue " de la jeunesse" > > sans aucune politesse > > Pardon (pas la tête...) > > > > °°°°° |
|
| |||
| |||
| mpn83 a écrit : > Bonjour à tous, > > voici ce que j 'ai retrouvé sur le site de la FFESSM. > > http://ctn.ffessm.fr/proc170.html > > Il me semble que dans ce texte un DP niveau 5 est mise en cause ainsi > qu un encadrant MF1 qui n'a pas respecter les consignes du DP > > voila ce qui peut arriver. > > Reliser les autres articles cela peut être instructif, c'es du moins > mon avis. > > Marc E2 Moi, ce qui me fait suer sur ce coup là, c'est qui va faloir prendre des cours de management et une "prise d'authorité naturelle" pour devenir P5. |
|
| |||
| |||
| "Xabi" <xavier.blondy@gmail.com> a écrit dans le message de news: 1159971257.389838.211800@c28g2000cwb.googlegroups. com... Moi, ce qui me fait suer sur ce coup là, c'est qui va faloir prendre des cours de management et une "prise d'authorité naturelle" pour devenir P5. -------------- Ouais, m'enfin le simple, c'est quand même de t'asseoir sur tout ce fatras juridique et de plonger avec tes potes ou tu veux, quand tu veux, à la profondeur que tu veux, avec qui tu veux, le matériel que tu veux, etc ........ En plus ça te feras même gagner des sous de pas payer de cotisation ! Vive la plongée libre Fabrice |
|
| |||
| |||
| mpn83 a écrit : > Bonjour à tous, > > voici ce que j 'ai retrouvé sur le site de la FFESSM. > > http://ctn.ffessm.fr/proc170.html > > Il me semble que dans ce texte un DP niveau 5 est mise en cause ainsi > qu un encadrant MF1 qui n'a pas respecter les consignes du DP > > voila ce qui peut arriver. > > Reliser les autres articles cela peut être instructif, c'es du moins > mon avis. > > Marc E2 > > > Christophe wanadoo a écrit : > > >>Bonsoir, >> >> >> >>voui !!! >> >> >>j'ai lu >>les plongeurs ne respectant pas les directives des DP >> >> >>Have fun >> >>christophe 38 >> >> >> >> >>PLG wrote: >> >>>Bonjour, >>> >>> >>> >>>Tu as entièrement raison, et je m'excuse de cette impolitesse, ce >>>n'est pas dans mon habitude, mais j'ai tellement chercher de >>>documentation et quand je l'ai trouvé, la fougue " de la jeunesse" >>>sans aucune politesse >>>Pardon (pas la tête...) >>> >>>°°°°° > > Ouai mais là encore il s'agit de l'encadrement qui est visé.... Le n2 qui fait 30 quand on lui a dit 20 à part une engueulade et un tour de vis de la part du DP je vois pas ce qu'il risque même lors d'un contrôle. En cas d'accident si faute directe (reste à la définir...) il sera effectivement emmerdé sinon.... Nemesis |
|
| |||
| |||
| mpn83 a écrit : > voici ce que j 'ai retrouvé sur le site de la FFESSM. > http://ctn.ffessm.fr/proc170.html > Il me semble que dans ce texte un DP niveau 5 est mise en cause ainsi > qu un encadrant MF1 qui n'a pas respecter les consignes du DP > voila ce qui peut arriver. Heureusement que ça arrive ce genre de procès, y'a eu un accident, y'a enquête et recherche des fautes éventuelles. Est-ce qu'il y a des flics qui ont fait un contrôle et qui ont dressé des prunes ? Alors je ne vois pas trop le rapport avec le sujet... -- A'tchao Le Fou http://gloupclub.free.fr/ http://www.ffessm-cd84.com/ http://ehiller.club.fr/ |
|
| |||
| |||
| "Le Fou" <ehiller@club-internet.fr> a écrit dans le message de news: 45240611$0$21144$7a628cd7@news.club-internet.fr... > Heureusement que ça arrive ce genre de procès, y'a eu un accident, y'a > enquête et recherche des fautes éventuelles. > Est-ce qu'il y a des flics qui ont fait un contrôle et qui ont dressé des > prunes ? > Alors je ne vois pas trop le rapport avec le sujet... Mais si, le rapport est évident : cela "calibre" le niveau des interventions de mpn83 et donne une idée assez précise de sa "maîtrise" du sujet. -- François "Fear is the motivation for the buddy system. Divers don't want to drown and they don't want to be eaten. There's nothing strange in this fear; what's strange is the response to it: get a buddy" (Bob Halstead) |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| réglementation | ping | (French) | 9 | 04-12-2007 11:51 AM |
| Réglementation | GERARD Alain | (French) | 12 | 04-12-2007 11:43 AM |
| Réglementation | Jcde | (French) | 4 | 04-12-2007 11:24 AM |
| Réglementation MF1 | et paf | (French) | 9 | 04-12-2007 01:11 AM |
| Réglementation... | PLG | (French) | 14 | 03-30-2007 12:33 PM |