|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| oui gros pb électrolytique d'ou affaiblissement puis destruction de l'inox deplus la résistance a la pression obligerai a avoir des blocs tres epais donc tres lourd "JCT" <jeanclaude.taymans@scarlet.be> a écrit dans le message de news: Neydnf6jyowAeLbYnZ2dnUVZ8s-dnZ2d@scarlet.biz... > > Tout à fait exact, je confirme ce que François à écrit > -- > Ing. Jean-Claude Taymans > Instructeur CEDIP, IDEA, TDI > http://www.jctdive.be/ > >> Contrairement à une idée répandue, l'inox résiste très très mal à l'eau >> de mer, sauf des inox spéciaux extrêmement coûteux. Par ailleurs, les >> inox standards ont une résistance mécanique pas vraiment compatible avec >> celle qu'on attend d'un récipient capable d'encaisser 300 Bars. > > |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je réponds à jujube: > oui gros pb électrolytique d'ou affaiblissement puis destruction de l'inox > deplus la résistance a la pression obligerai a avoir des blocs tres epais > donc tres lourds. >> Tout à fait exact, je confirme ce que François à écrit >> Ing. Jean-Claude Taymans >>> Contrairement à une idée répandue, l'inox résiste très très mal à l'eau >>> de mer, sauf des inox spéciaux extrêmement coûteux. Par ailleurs, les >>> inox standards ont une résistance mécanique pas vraiment compatible avec >>> celle qu'on attend d'un récipient capable d'encaisser 300 Bars. oui, je m'en doutais un peu. -- Cordialement. Macyfa. Perles du bac 2005: Un polygone est une figure qui a des cotés un peu partout. |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, Gérard95 a écrit : > le monsieur a dit "eau de mer" .. > non merci je ne peux pas venir manger chez toi .... Ah bon !!!!!! Tu n'auras donc pas droit à ma super quiche ni à ma tarte pomme-poire !!!! ;o))))) Petite Souris |
|
| |||
| |||
| Le Wed, 11 Oct 2006 22:42:44 +0200, Nic a écrit : > quelle est la différence profonde entre l'eau de mer et l'eau salée ?? Les poissons ne font ni pipi ni caca dans l'eau salée ? :o) Aller hop, au lit! -- Stéphane Acounis |
|
| |||
| |||
| Epaisseur virole = (Pression x Diamètre) / (2 x contrainte admissible ) Contrainte admissible = contrainte de Rupture / Coef Sécurité ou Contrainte admissible = Limite élastique / Coef Sécurité -- Ing. Jean-Claude Taymans Instructeur CEDIP, IDEA, TDI http://www.jctdive.be/ >> L'épaisseur de la parois est proportionelle à la Pression et au diamètre >> du >> récipient et inversémént proportiornelle à la résistance mécanique du >> matériau > > T'es sûr de ta formule? |
|
| |||
| |||
| "Papageno" <Moijaimepaslesnouilles@oceanbleu> a écrit dans le message de news: 452e2b9f$0$25911$ba4acef3@news.orange.fr... > >> PS - Je sais, je ne suis que N1, mais, pitié, ne me demandez pas de >> plonger avec ma cocotte minute (quoique....) ! > > tu as arrêté de plonger avec ton barbu ? Tu essayes de te caser ? -- Fred, dit le poulpe, plongeur professionnel au Pastox PS: Ce message, issu de l'agriculture biologique, a été rédigé avec des électrons recyclés. En conséquence, il est possible que des fautes d'orthographes s'y soient malencontreusement glissées. |
|
| |||
| |||
| Bonjour, je réponds à Frédéric DUMON: >>> PS - Je sais, je ne suis que N1, mais, pitié, ne me demandez pas de >>> plonger avec ma cocotte minute (quoique....) ! >> >> tu as arrêté de plonger avec ton barbu ? > > Tu essayes de te caser ? Si on voulait faire dans la trivialité, on pourrait dire qu'elle plonge _toujours_ avec son barbu ! ;o) Bon! N'en dites pas plus, j'ai compris, je sors. -- Cordialement. Macyfa. Perles du bac 2005: Les dolmens étaient des espèces d'abribus postés tous les 100 mètres. |
|
| |||
| |||
| le 13/10/2006 16:41: > "Papageno" <Moijaimepaslesnouilles@oceanbleu> a écrit dans le message de > news: 452e2b9f$0$25911$ba4acef3@news.orange.fr... >>> PS - Je sais, je ne suis que N1, mais, pitié, ne me demandez pas de >>> plonger avec ma cocotte minute (quoique....) ! >> tu as arrêté de plonger avec ton barbu ? > > Tu essayes de te caser ? > > Il ne ferait pas une mauvaise affaire : petite souris est une cuisinière hors pair si j'en juge par ses interventions sur fr.rec.cuisine -- supprimer asupprimer pour répondre Denis UDREA http://www.tpif.net |
|
| |||
| |||
| "Papageno" <Moijaimepaslesnouilles@oceanbleu> wrote: > J'ai le plaisir de vous informer que Petite Souris nous invite tous à un > gueuleton à Becon C'est loin de Bruxelles? -- Olivier Goldberg Pour le courrier personnel, écrire à: olivier (at) ogoldberg (point) net Mon blog: http://anesthe-site.be/blog |
|
| |||
| |||
|
"Olivier Goldberg" <listes2@ogoldberg.net> a écrit dans le message de news: 1hn717p.1vk1iu48yp57gN%listes2@ogoldberg.net... > "Papageno" <Moijaimepaslesnouilles@oceanbleu> wrote: > >> J'ai le plaisir de vous informer que Petite Souris nous invite tous à un >> gueuleton à Becon > > C'est loin de Bruxelles? Non , mais elle apportera un plateau repas aux handicapés comme toi elle me l'a également promis . |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| 10l acier-carbone | F1GBY | (French) | 11 | 04-12-2007 02:40 AM |
| Cerclage Inox | Ioda | (French) | 4 | 04-12-2007 01:18 AM |
| Quel inox choisir ... | Luca, il Bombarolo | (French) | 11 | 04-12-2007 12:41 AM |
| Sangle de palmes en inox | Thierry Mathieu | (French) | 3 | 04-11-2007 04:30 PM |
| Bi acier ou carbone, etc... ? | Patrick Crasson | (French) | 14 | 04-11-2007 04:23 PM |