|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Je ne dit pas que la carte cedip ne sera pas accepté mais seulement que la carte cmas est beaucoup plus reconnu. N'importe quel centre au fin fond de l'indonésien acceptera de faire plonger un plongeur avec une carte (de plongeur) et ceci quellequ'elle soit. Cependant, les plongeurs à carte cedip, je les compte sur les doigts de la main. Et pourtant la France est bien pourvu de ce côté. De même que dans mes nombreux voyages, je n'ai absolument jamais rencontré de plongeurs cedip. JCT a dit ce qui suit le 19/10/2006 16:12: > TOTALEMENT Faux... Les cartes CEDIP sont reconnue partout sans aucun > problème > > > Ing. Jean-Claude Taymans > Instructeur CEDIP, IDEA, TDI > http://www.jctdive.be/ > <Pascal> a écrit dans le message de news: > 4537874e$0$21147$7a628cd7@news.club-internet.fr... >> Sans hésitation, il faut préférer la carte FFESSM/CMAS qui sera reconnue >> pratiquement partout. La carte ANMP/CEDIP est tout au plus européenne. > > |
|
| |||
| |||
| j'ai pris CMAS. Je vous raconterais si PADI y a trouvé une place ou non. Merci Audry "AS" <SPAMaudry.sales@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de news: eh5pf5$n3j$1@news.tiscali.fr... > Bonjour, > > Ma fille vient d'avoir son premier niveau et le club me propose de le > délivrer soit par la CMAS soit par l'ANMP. Etant certainement amenée à > plonger plus à l'étranger qu'en France quel est le meilleur des 2 choix? > Il semblerait que les dernières cartes CMAS possèdent une face CMAS et une > autre PADI, est-ce vrai? > > Merci, > > Audry > |
|
| |||
| |||
| Salut, c'est marrant, tu tapes toujours sur la réglementation en France quand elle ne permet pas de reconnaitre directement les niveaux PADI dans un centre français mais quand c'est l'inverse qui se produit, tu freines des quatres fers, un peu incohérent non ? Si PADI et la fédé ont mis ça en place, je trouve ça très bien, ça nous permet d'accueillir les gens plus facilement. (mon club est fédé et les padi s'y inscrivent sans problème pour l'OWD. L'AOWD est un peu diférent mais c'est jouable aussi). Ils demandent la carte CMAS et l'obtiennent sans soucis. @+ ED |
|
| |||
| |||
| "JCT" <jeanclaude.taymans@scarlet.be> a écrit dans le message de news: feGdnUIctozoMabYRVnygA@scarlet.biz... > Ben PADI France celà n'existe pas c'est PADI Europe, situé en Suisse, qui > gère les certifications PADI pour la France. Tous les Skills PADI sont > identique quelque soit l'endroit ou ils ont été exécuté... > > JE NE SIGNE UN NIVEAU SI ET SEULEMENT SI je suis certain que le candidat > est capable de faire les skills de ce niveau. La seule manière de la > savoir est qu'il les fassent. ET CECI EST VALABLE POUR TOUTES LES > ORGANISATIONS dont le candidat veut faire un cross over pas seulement la > 2F. > SI le candidat n'est pas d'accord il va ailleur mais ce n'est pas mon nom > qui va être marqué sur la carte pas la peine de crier, Jean Claude... je comprends bien... mais pourquoi vouloir tout faire refaire ? à quoi sert l'accord entre les parties et l'équivalence ? pourquoi ne pas considérer que s'il y a accord, c'est que Padi (Europe, soit...) considère que faire refaire les exercices ne se justifie pas ? remarque... je ne sais pas pourquoi je cause de tout ça : je m'en fous royalement. je n'ai pas de chapelle, me méfie des mauvais plongeurs d'où qu'ils soient, n'ai d'à priori sur aucun, ni en bien ni en mal... c'est juste que je vois le texte de la fédé, et me dis que justement, pour une fois, il peut rendre service au plongeur débutant et lui permettant d'accéder à 2 organismes facilement... al1 |
|
| |||
| |||
| "JCT" <jeanclaude.taymans@scarlet.be> a écrit dans le message de news: feGdnUIctozoMabYRVnygA@scarlet.biz... > Ben PADI France celà n'existe pas c'est PADI Europe, situé en Suisse, qui > gère les certifications PADI pour la France. Tous les Skills PADI sont > identique quelque soit l'endroit ou ils ont été exécuté... > > JE NE SIGNE UN NIVEAU SI ET SEULEMENT SI je suis certain que le candidat > est capable de faire les skills de ce niveau. La seule manière de la > savoir est qu'il les fassent. ET CECI EST VALABLE POUR TOUTES LES > ORGANISATIONS dont le candidat veut faire un cross over pas seulement la > 2F. > SI le candidat n'est pas d'accord il va ailleur mais ce n'est pas mon nom > qui va être marqué sur la carte pas la peine de crier, Jean Claude... je comprends bien... mais pourquoi vouloir tout faire refaire ? à quoi sert l'accord entre les parties et l'équivalence ? pourquoi ne pas considérer que s'il y a accord, c'est que Padi (Europe, soit...) considère que faire refaire les exercices ne se justifie pas ? remarque... je ne sais pas pourquoi je cause de tout ça : je m'en fous royalement. je n'ai pas de chapelle, me méfie des mauvais plongeurs d'où qu'ils soient, n'ai d'à priori sur aucun, ni en bien ni en mal... c'est juste que je vois le texte de la fédé, et me dis que justement, pour une fois, il peut rendre service au plongeur débutant et lui permettant d'accéder à 2 organismes facilement... al1 |
|
| |||
| |||
| "JCT" <jeanclaude.taymans@scarlet.be> a écrit dans le message de news: MNOdnWNbdIEnVqbYRVnyug@scarlet.biz... > Ce n'est pas du tout l'esprit de l'accord... Cet accord permet de trouver > une équivalence pour des plonger d'explorations et pour passer à un > niveaux supérieur en suivant un cursus > par exemple N1 suit un cours pour l'ADV,a condition que l'instructeur le > juge capable de suivre les cours comme le prévoit d'ailleur les standards > PADI: > Art 1 folio 1-6 : Etre breveté PADI OWD ou compétence équivalente..... La > compétence étant déterminée par les standards de l'OWD > L'instructeur est tenu de vérifier si la personnes est capable d'effectuer > les exercices pratiques > folio 1-7 > Il est obligatoire de procéder a une évaluation... > > Jamais il n'a été question de fournir d'office une carte OWD sur > présentation de la carte N1 sans évaluation , et je répète la seule facon > d'évaluer est de faire faire les skills. D'après moi l'OWSI qui pratique > de cette manière est succeptible d'avoir quelques problèmes avec > l'assurance qualité.. Moi je le ferai pas, je refuse de rentrer dans ce > genre de pratique... Jamais je ne fournirai une carte sans évaluation même > si le CEO PADI et le Président de la 2F me disent (même gentillement) de > le faire > > Je n'invente rien.... c'est noir sur blanc dans les standards OK, compris. tu vois bien que ça ne sert à rien de crier ;o)) al1, cerveau lent ;o) |
|
| |||
| |||
| Salut Jean Claude, "JCT" a écrit dans le message de news: > Ce n'est pas du tout l'esprit de l'accord... [cut] > Jamais il n'a été question de fournir d'office une carte OWD sur > présentation de la carte N1 sans évaluation , et je répète la seule facon > d'évaluer est de faire faire les skills. D'après moi l'OWSI qui pratique > de cette manière est succeptible d'avoir quelques problèmes avec > l'assurance qualité.. Moi je le ferai pas, je refuse de rentrer dans ce > genre de pratique... Jamais je ne fournirai une carte sans évaluation même > si le CEO PADI et le Président de la 2F me disent (même gentillement) de > le faire > > Je n'invente rien.... c'est noir sur blanc dans les standards Sur le site fédé, aucune trace d'évaluation pour la délivrance d'un OWD : "Accords PADI / FFESSM du 8/7/2002 " ================================================== ===================== Article 4 Le plongeur titulaire du brevet de plongeur niveau 1 de la Ffessm depuis 6 mois au moins, âgé de 14 ans au moins, qui justifie de 4 plongées au moins en milieu naturel (dûment attestées sur le carnet de plongée, ou sur le passeport, ou sur une fiche justificative), peut obtenir la carte de Padi open water diver.Les 4 plongées minimum ont éventuellement été réalisées pendant la formation au niveau 1. La demande se fait auprès d'une structure PADI conforme à la réglementation du pays de délivrance (pour la France : dans une structure professionnelle agréée Ffessm ayant un brevet d'état (licencié Ffessm)/instructeur PADI en statut d'enseignant et renouvelé), sur présentation des pièces justificatives suivantes : .. Brevet de plongeur niveau 1 de la Ffessm (copie de la carte double face Ffessm/Cmas) .. Justification de 4 plongées au moins en milieu naturel (copie issue du carnet de plongée, ou mention sur passeport, ou fiche justificative remplie) .. Chèque établi à l'ordre de la structure professionnelle agréée ffessm, suivant tarif conseillé en vigueur En retour l'instructeur Padi fait remplir et signer une enveloppe PIC au plongeur et lui délivre : .. La carte nominative temporaire portant la mention : " Padi open water diver ". .. Une fiche indicative concernant les différents niveaux Padi. Le plongeur recevra la carte définitive par la voie administrative habituelle. ================================================== ===================== c'est ici : http://ctn.ffessm.fr/accffpad0702.html PADI et 2F ne seraient pas en phase ? Daniel |
|
| |||
| |||
| Salut, et pourtant Padi a signé cet accord :D (devait y avoir des sous à gagner :D) et sur ce, je sors et je me cache très loin :P @+ ED |
|
| |||
| |||
| Je pense qu'il y a un un concept que vous n'avez pas bien compris dans le fonctionement de PADI (Il en va d'ailleur de même pour le RSTC en général) L'instructeur PADI (RSTC) est un "Franchisé" dans son organisation. Des ce fait c'est un travailleur indépendant titulaire de fait d'une "Franchise". Comme indépendant c'est lui et lui seul qui prend la responsabilité de son travail ( dans ce cas une certification) c'est tellement vrai que son nom et son numéro de franchise apparaisent sur la carte de certif ( en cas mauvais travail on peut le retrouver) PADI (RSTC) ne prend AUCUNE responsabilité dans la certification...Ils ne peuvent donc pas OBLIGER un instructeur à signer une certif contre sa volonté. La seule chose que PADI (RSTC) peut faire c'est veiller au respect des conditions de certifications MINIMUM. -- Ing. Jean-Claude Taymans Instructeur CEDIP, IDEA, TDI http://www.jctdive.be/ "Edouard ERNOULD" <edouard.ernould@wanadoo.fr> a écrit dans le message de news: 453cfee1$0$25931$ba4acef3@news.orange.fr... > Salut, > > et pourtant Padi a signé cet accord :D (devait y avoir des sous à gagner > :D) et sur ce, je sors et je me cache très loin :P |
|
| |||
| |||
|
> Si, si tu es un casque à boulons > Mais ce n'est pas grave. On est au moins deux alors > > Résumé du bon manuel du bourrin : "C'est écrit dans la procédure, > j'applique." Pas exactement... j'applique au MINIMUM celà > > Cela dit, tu restes sympatique dans la démarche, je ne te t'en veux pas. > Mais question ouverture, réfléchis un peu avant de donner des leçons aux > autres ... La question posée était purement théorique car: 1) L'OWSI et le formateur N1 ne font qu'une personne et ce fait il a évaluer le candidat puisqu'il a fait la certif d'origine et pourquoi pas faire une carte OWD en plus avec les petits complémént 2) L'OWSI et le formateur N1 ne sont pas une et une seule personne et alors il est idiot de demander une carte qui ne va pas apporter beaucoup plus. Un bon OWSI va lui proposer de passer à l'étape suivante cad l'ADV ce qui pour le candidat va être financièrement plus interessant |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Moniteur ANMP | Serge Malard | (French) | 4 | 04-12-2007 02:49 AM |
| Comment devenir P4 en france avec un P3 ANMP | Philippe | (French) | 59 | 04-12-2007 01:52 AM |
| Re: CMAS**** ? | Matthias Römer | (German) | 0 | 08-06-2004 07:44 PM |
| Re: CMAS**** ? | Dirk Mauzick | (German) | 0 | 05-31-2004 12:41 PM |
| Apnoe-Anforderungen CMAS (war: Tauchen mit CMAS) | Andreas Nowotny | (German) | 31 | 12-02-2003 02:07 PM |