|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| "Alain Foret" <aforet_nospam@plongee-plaisir.com> a écrit dans le message de news: 453d16c2$0$8656$426a74cc@news.free.fr... > Bonjour JCT, > > "JCT" <jeanclaude.taymans@scarlet.be> a écrit dans le message de news: > GZ6dncoK1pkbYKHYRVnytQ@scarlet.biz... >> Une fois de plus c'est de la bafouille 2F qui est a mon avis en >> contradiction avec les standards PADI.... Hors il s'agit bien d'obtenir >> une certif PADI et pas 2F. La 2F n'a absolument pas a dire comment faire >> une certif PADI. > > Ta haine viscérale de tout ce qui est CMAS te fait dire des conneries. > > Tout cela n'a rien rien à voir avec "de la bafouille" 2F, c'est signé PADI > + FFESSM. > > Point barre. merci de cette confirmation. concrêtement, le gars qui a un N1 ou qui a un OWD, que doit-il faire pour avoir l'autre carte ? aurais-tu la réponse ? merci d'avance al1 |
|
| |||
| |||
| Bonsoir, "JCT" <jeanclaude.taymans@scarlet.be> a écrit dans le message de news: qLydnUClqo9nu6DYRVnyig@scarlet.biz... > Voici exactement ce qui est dans le standard > -------------Citation manuel PADI-------------- > Plongeur Expérimenté > > Le but du programme du Plongeur Expérimenté est de vous permettre > > de breveter des plongeurs qui ne sont pas brevetés, mais qui > > peuvent prouver leur expérience en plongée ou de breveter Open > > Water Diver PADI des plongeurs déjà brevetés par une organisation > > autre que PADI. > > Conditions Préalables > > Tout plongeur avec un brevet de plongée provenant d'une organisation > > autre que PADI peut s'inscrire pour un brevet de Plongeur > > Expérimenté. Dans la plupart des cas, un cours de formation > > continue correspondra mieux aux besoins du plongeur. > > OU > > Tout plongeur ayant plongé pendant une période minimale de deux > > ans ayant la preuve de vingt plongées ou plus en milieu naturel > > et qui n'a jamais pris de cours de plongée, peut s'inscrire à > > un brevet de Plongeur Expérimenté. Vous pouvez accepter des > > plongées enregistrées dans un carnet de plongée ou un brevet > > militaire comme preuve d'expérience. Une attestation délivrée par > > un autre plongeur breveté est également une preuve acceptable > > d'expérience en plongée. > > Délivrez ces brevets avec précaution et réserve, car vous > > serez responsable de la qualification du plongeur. > > Procédures de Délivrance de Brevet à un Plongeur > > Expérimenté > > Pour obtenir le brevet PADI d'Open Water Diver, le Plongeur Expérimenté > > doit compléter de façon satisfaisante le programme PADI > > de Scuba Review, l'Examen Final du cours PADI d'Open Water > > Diver, et les Plongées en Milieu Naturel Un à Quatre comme > > le stipule les standards. Vous pouvez permettre aux Plongeurs > > Expérimentés d'atteindre les conditions requises en participant à > > la partie finale d'un cours d'Open Water Diver. > > -------------------------------Fin de Citation---------------------- > > Je ne suis pas casque à boulon , On ne fait que respecter le manuel... Si > il y a une contradiction entre celui-ci et un accord je ne réfère au > nanuel > POINT BARRE > > Si, si tu es un casque à boulons Mais ce n'est pas grave. Tout le monde te parle d'accords postérieurs à tes "standards dogmatiques". Toi, tu les ramènes sur le tapis, incapable d'en sortir. Résumé du bon manuel du bourrin : "C'est écrit dans la procédure, j'applique." C'est la définition du casque à boulons ou du cédérom (inscriptible une seule fois !). Au-delà, c'est le problème du standard pour le standard, appliqué en toutes circonstances, sans même rien y comprendre. Cela dit, tu restes sympatique dans la démarche, je ne te t'en veux pas. Mais question ouverture, réfléchis un peu avant de donner des leçons aux autres ... Salut le gaillard, Alain Foret |
|
| |||
| |||
| Bonjour, "Alain Plouviez" <alain@plouviez.com> a écrit dans le message de news: 453e3a52$0$27413$ba4acef3@news.orange.fr... > "Alain Foret" <aforet_nospam@plongee-plaisir.com> a écrit dans le message > de news: 453d1f77$0$26736$426a74cc@news.free.fr... >> Bonsoir, >> >> "Alain Plouviez" <alain@plouviez.com> a écrit dans le message de news: >> 453d1d35$0$27380$ba4acef3@news.orange.fr... >>> "Alain Foret" <aforet_nospam@plongee-plaisir.com> a écrit dans le >>> message de news: 453d16c2$0$8656$426a74cc@news.free.fr... >>>> Bonjour JCT, >>>> >>>> "JCT" <jeanclaude.taymans@scarlet.be> a écrit dans le message de news: >>>> GZ6dncoK1pkbYKHYRVnytQ@scarlet.biz... >>>>> Une fois de plus c'est de la bafouille 2F qui est a mon avis en >>>>> contradiction avec les standards PADI.... Hors il s'agit bien >>>>> d'obtenir une certif PADI et pas 2F. La 2F n'a absolument pas a dire >>>>> comment faire une certif PADI. >>>> >>>> Ta haine viscérale de tout ce qui est CMAS te fait dire des conneries. >>>> >>>> Tout cela n'a rien rien à voir avec "de la bafouille" 2F, c'est signé >>>> PADI + FFESSM. >>>> >>>> Point barre. >>> >>> merci de cette confirmation. >>> concrêtement, le gars qui a un N1 ou qui a un OWD, que doit-il faire >>> pour avoir l'autre carte ? >>> aurais-tu la réponse ? >> >> Oui, il n'a rien à faire, si ce n'est écouter quelques éléments >> complémentaires de formation sans évaluation. > > oui, certes, j'entends bien... > mais comment obtenir la carte ? faut-il la demander ? est-ce automatique > de recevoir les 2 ? > al1 Il suffit d'en faire la demande à une structure commerciale ayant la double appartenance et de payer le montant de la carte ...plus d'autres broutilles administratives. tu as tout ici : http://ctn.ffessm.fr/tele_ff_pad1202/ffessm_padi1.pdf ou bien http://ctn.ffessm.fr/ffessm_padi.html A+ Alain Foret |
|
| |||
| |||
| "Alain Foret" <aforet_nospam@plongee-plaisir.com> a écrit dans le message de news: 453e5432$0$1800$426a74cc@news.free.fr... > Bonjour, > > "Alain Plouviez" <alain@plouviez.com> a écrit dans le message de news: > 453e3a52$0$27413$ba4acef3@news.orange.fr... >> "Alain Foret" <aforet_nospam@plongee-plaisir.com> a écrit dans le message >> de news: 453d1f77$0$26736$426a74cc@news.free.fr... >>> Bonsoir, >>> >>> "Alain Plouviez" <alain@plouviez.com> a écrit dans le message de news: >>> 453d1d35$0$27380$ba4acef3@news.orange.fr... >>>> "Alain Foret" <aforet_nospam@plongee-plaisir.com> a écrit dans le >>>> message de news: 453d16c2$0$8656$426a74cc@news.free.fr... >>>>> Bonjour JCT, >>>>> >>>>> "JCT" <jeanclaude.taymans@scarlet.be> a écrit dans le message de news: >>>>> GZ6dncoK1pkbYKHYRVnytQ@scarlet.biz... >>>>>> Une fois de plus c'est de la bafouille 2F qui est a mon avis en >>>>>> contradiction avec les standards PADI.... Hors il s'agit bien >>>>>> d'obtenir une certif PADI et pas 2F. La 2F n'a absolument pas a dire >>>>>> comment faire une certif PADI. >>>>> >>>>> Ta haine viscérale de tout ce qui est CMAS te fait dire des conneries. >>>>> >>>>> Tout cela n'a rien rien à voir avec "de la bafouille" 2F, c'est signé >>>>> PADI + FFESSM. >>>>> >>>>> Point barre. >>>> >>>> merci de cette confirmation. >>>> concrêtement, le gars qui a un N1 ou qui a un OWD, que doit-il faire >>>> pour avoir l'autre carte ? >>>> aurais-tu la réponse ? >>> >>> Oui, il n'a rien à faire, si ce n'est écouter quelques éléments >>> complémentaires de formation sans évaluation. >> >> oui, certes, j'entends bien... >> mais comment obtenir la carte ? faut-il la demander ? est-ce automatique >> de recevoir les 2 ? >> al1 > > Il suffit d'en faire la demande à une structure commerciale ayant la > double appartenance et de payer le montant de la carte ...plus d'autres > broutilles administratives. > > tu as tout ici : http://ctn.ffessm.fr/tele_ff_pad1202/ffessm_padi1.pdf > > ou bien http://ctn.ffessm.fr/ffessm_padi.html OK, j'ai tout compris. merci (j'ai même compris grâce à JCT que ce qui concernait la FFESSM ne s'appliquait qu'en France ;o))))) al1 |
|
| |||
| |||
| Celà peut paraitre étrange mais je trouve que la petite phrase: "....n'est applicable que sur le territoire Français...." est d'une importance primordiale car celà signifie que les centres FFESSM/PADI en Egypte, Maroc Belgique (eh voui un voir deux club FFESSM en Belgique et ce malgré qu'il existe une fédération Belge membre fondateur de la CMAS).... ne sont pas concernés par cet accord et que de fait il ne peuvent pas délivrer une carte OWD uniquement sur pésentation de la carte N1 -- Ing. Jean-Claude Taymans Instructeur CEDIP, IDEA, TDI http://www.jctdive.be/ > OK, j'ai tout compris. > merci > (j'ai même compris grâce à JCT que ce qui concernait la FFESSM ne > s'appliquait qu'en France ;o))))) > al1 > |
|
| |||
| |||
| "JCT" <jeanclaude.taymans@scarlet.be> a écrit dans le message de news: a4ednYWLgdyR_6PYRVnysA@scarlet.biz... > Celà peut paraitre étrange mais je trouve que la petite phrase: > "....n'est applicable que sur le territoire Français...." est d'une > importance primordiale car celà signifie que les centres FFESSM/PADI en > Egypte, Maroc Belgique (eh voui un voir deux club FFESSM en Belgique et ce > malgré qu'il existe une fédération Belge membre fondateur de la CMAS).... > ne sont pas concernés par cet accord et que de fait il ne peuvent pas > délivrer une carte OWD uniquement sur pésentation de la carte N1 ben oui, bien sûr... ça me paraît évident, à moi... un accord FFESSM/n'importe qui ne peut s'appliquer que sur le territoire français........ al1 |
|
| |||
| |||
| J'ai reçu la carte fédé. Côté face il y a le niveau fédé (très sobre voir rébarbatif), côté pile le niveau CMAS avec le logo en hologramme un peu plus esthétique que l'autre face. "AS" <SPAMaudry.sales@aliceadsl.fr> a écrit dans le message de news: eh5pf5$n3j$1@news.tiscali.fr... > Bonjour, > > Ma fille vient d'avoir son premier niveau et le club me propose de le > délivrer soit par la CMAS soit par l'ANMP. Etant certainement amenée à > plonger plus à l'étranger qu'en France quel est le meilleur des 2 choix? > Il semblerait que les dernières cartes CMAS possèdent une face CMAS et une > autre PADI, est-ce vrai? > > Merci, > > Audry > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Moniteur ANMP | Serge Malard | (French) | 4 | 04-12-2007 02:49 AM |
| Comment devenir P4 en france avec un P3 ANMP | Philippe | (French) | 59 | 04-12-2007 01:52 AM |
| Re: CMAS**** ? | Matthias Römer | (German) | 0 | 08-06-2004 07:44 PM |
| Re: CMAS**** ? | Dirk Mauzick | (German) | 0 | 05-31-2004 12:41 PM |
| Apnoe-Anforderungen CMAS (war: Tauchen mit CMAS) | Andreas Nowotny | (German) | 31 | 12-02-2003 02:07 PM |