|
| | |||||||
|
Welcome to the scubish.com - Scuba Diving Forum forums. You are currently viewing our boards as a guest which gives you limited access to view most discussions and access our other features. By joining our free community you will have access to post topics, communicate privately with other members (PM), respond to polls, upload content and access many other special features. Registration is fast, simple and absolutely free so please, join our community today! If you have any problems with the registration process or your account login, please contact contact us. |
| | LinkBack | Thread Tools | Display Modes |
|
| |||
| |||
| Hello, pchene wrote: > Ceci est un fiche de données de sécurité d'un produit chimique. > C'est une obligation légal pour toute fourniture de produit chimique > et pour tout fabriquant au moins en france. Oui oui, tout a fait, mon but etait plus de montrer a certains esprits chagrins qu'on peut, si on veut, acheter de l'oxy qui est certifie respirable, sans avoir a truander pour recuperer du medical. > Comme l'a dit JCT certain intervenant du groupe ferait mieux de se > rendre chez un distributeur de gaz avant d'écrire leur pensée. Exactement. Personnellement, je prends du respirable car je l'ai au meme prix que l'industriel, mais sans ca je ne me casserai pas la tete. A+ Guilhem |
|
| |||
| |||
| bob l'eponge a écrit : > Bonjour > je cherche le document (arrété, loi, ....) > Concernant la detention de bouteille O2 ou leurs ventes > il semble que l'on ne peut plus en acheter en France ? et seulement les > louer...? si oui il y a bien un texte qui existe ? > par la même occasion qu'est ce qui m'enpéche d'acheter une bouteille en > Allemagne, ou Belgique et de gonfler ( que trés trés rarement...) dans le > pays d'origine. > > Merci de vos réponses > Bonnes bulles petites ou grosses > > Salut, Pourrais-tu nous préciser l'usage de cet oxygène? Je présume déco, mais rien n'est moins sur. -- Tonio |
|
| |||
| |||
| JCT <jeanclaude.taymans@scarlet.be> wrote: > A ta place j'irais voir comment on produit l'O2 et comment on le > conditionne. Après on en discutera Pour ta gouverne, je suis consultant depuis plus de 10 ans, pour les premiers secours en milieu nautique, plongée comprise, pour un groupe gazier qui vend de l'oxygène médical Et si tu avais regardé l'animation en ligne, tu aurais vu qu'il y a en photo des puits de distillation qui est lle point de départ de la fabrication de l'O2: animation 1ère partie Réglementation et présentation de l'oxygène médical: http://www.aqua-web.net/joom/content/view/37/38/1/3 Toi qui fait des formations plongées mélanges, en tant que moniteur pro. Tu iras expliquer au juge pourquoi tu utilises de l'oxygène industriel en cas d'accident d'un de tes élèves ! Bien évidement, je ne te le souhaite pas. Cela m'étonnerait qu'il soit aussi patient que moi ... A+ Denis -- Site contributif sur la plongée sous-marine: http://www.aqua-web.net Contact: http://minilien.com/?LbxLZqgRj8 |
|
| |||
| |||
| On 23 nov, 14:34, infoS...@aqua-web.net (Denis JEANT) wrote: > > Te parle t'on de plongée assoc ou structure commercial ? NonLa réglementation ou la loi est la même pour tout le monde, dans ce > domaine. Denis, Remets je en cause la législation sur la production et la distribution de l'O2 ? NON !!! Arrête de tout mélanger > Je ne dis pas qu'elle ne pose pas des problème pour les particuliers. La loi a surtout posée des pb au clubs, il suffit de relire les archives de ce groupe. Quand au particuliers, ils étaients déjà nombreux à utiliser de l'O2 industriel (aviation, respirable...), quand aux autres ils ont pu s'y mettre ou alors truander avec leur toubib. > Le problème à mon avis pour le particlulier est la durée des contrats > qui est inadaptée pour de courtes périodes. C'est dans ce domaine qu'il > faudrait à mon avis, faire évoluer les choses. Durée des contrats en général de 3 ans et en plus réépreuve du bloc tous les 10 ans. Où est le pb réellement quand tu plonge régulièrement aux mélanges. Les 1er étages arrivent même à passer sur les blocs indus, malgré le chanfrein. Au pire des adaptateurs existent. Le plus cher ce n'est pas le contrat de loc, mais le remplissage ! Mais là des solutions bon marché peuvent exister auprès de la structure : UFP >La réglementation ou la loi en matière d'oxygène médical est la même > pour tout le monde, que cela soit en tant que particulier ou en > structure. C'est le code de la santé publique qui s'applique au > médicament, avec quelques textes supplémentaires pour l'O2 médical. > Notamment, les gaziers ayant l'Autorisation de Mise qur le Marché (AMM) > pour l'O2 médical ont embauché des pharmaciens d'industrie et ont le > statut d'établissements pharmaceutiques... On t'a dit le contraire, NON ! C'est pour ça que nous avons parlé de d'autres solutions. > Sinon, comme je l'ai précisé dans un débat précédent, il faut mieux > donner de l'O2 en cas d'accident de plongée, même fut-il de l'O2 non > médical que rien du tout et même si c'est contraire à la réglementation. Entiérement d'accord !!! Enfin 8-)) A+ Patrick |
|
| |||
| |||
| > Oui. Je n'ai que quelques pony à titre perso. Quand je plonge à > l'étranger, j'utilise celles de la structure locale que j'utilise pour > plonger. Aaahhh tu est vraiment un cas particulier alors... Il va falloir expliquer au Francais du 59 qui vont en Zélande que pas question de prendre les bouteilles du club mais qu'il doivent en louer... Merci DENIS je sens que l'on va faire des affaires.... SOIT UN PEU PLUS REALISTE et un peu MOINS PROCEDURIER ..... |
|
| |||
| |||
| JCT <jeanclaude.taymans@scarlet.be> wrote: > Aaahhh tu est vraiment un cas particulier alors... Il va falloir expliquer > au Francais du 59 qui vont en Zélande que pas question de prendre les > bouteilles du club mais qu'il doivent en louer... > Merci DENIS je sens que l'on va faire des affaires.... > > SOIT UN PEU PLUS REALISTE et un peu MOINS PROCEDURIER ..... Je ne te parle pas d'affaires, je te parle de réglementation ! Je ne m'amuse pas à refaire la loi pour qu'elle corresponde à mes attentes. Fais comme tu veux mais ne balances pas tes certitudes comme des tables de loi sur les forums. Assumes tes propos jusqu'au bout en disant que tu ne respectes pas semble-t-il la réglementation ou loi. A+ Denis -- Site contributif sur la plongée sous-marine: http://www.aqua-web.net Contact: http://minilien.com/?LbxLZqgRj8 |
|
| |||
| |||
| JCT <jeanclaude.taymans@scarlet.be> wrote: Bon Jean-Claude, > -- > Ing. Jean-Claude Taymans > Instructeur CEDIP, IDEA, TDI > http://www.jctdive.be/ > > > > Salut, > > > >> Fidèle à son habitude le grand Denis noie le poisson dans une multitude > >> de > >> texte dont je ne suis même pas sur qu'il les a lu. > > > > Encore une insulte gratuite qui ne t'honore pas. Un peu facile. On > > s'accroche aux branches comme on peut > > Je ne fais que te pasticher "Je suis étonné que le grand JCT ne soit pas > au courant " > > Même chose, de manière réciproque avec la loi belge, > > italienne... > > NON puisque tu peut la requalifier dans n'importe quel pays de l'union... Tu confonds. Tu peux faire appel à l'organisme notifié européen de ton choix: libre concurrence. Par contre, tu dois te conformer à la réglementation nationale après la prériode de première mise en circulation de ta bouteille CE. > > D'ailleurs, on attends toujours que tu nous précise le droit belge qui > > transpose la directive 97-23 CE > > NON puisque tu peut la requalifier dans n'importe quel pays de l'union, du > moment que la bouteille est en ordre de requalification il n'y a pas de > problème... Je laisse avec tes certitudes...J'ai du boulot qui m'attends...et j'ai mon cota pour le reste du mois. Je vais exploser les stats de la FAQ ! Si maintenant les directives européenes n' ont plus besoin d'être transposées en droit national, pour être appliquées, cela m'arrange, je vais pouvoir supprimer des pages de mes livres et cela sera plus simple à comprendre... Par contre, je m'étonne que tu sembles méconnaître le droit européen et encore plus belge sur cette directive européenne relative aux équipements sous pression (PED) dont font partie les bouteilles de plongée . Comme certains diraient dans ta logique, pas vu pas pris, pas d'accident, pas de problème...pourquoi se poser des questions ? On refait le monde et les lois pour le meilleur des mondes ? Bonne soirée à tous, Denis -- Site contributif sur la plongée sous-marine: http://www.aqua-web.net Contact: http://minilien.com/?LbxLZqgRj8 |
|
| |||
| |||
| Denis JEANT a formulé ce jeudi : (...) > Bonne soirée à tous, Ouf ... merci ! @+ P. -- Patrick NOEL Site Photo ss. marine : http://perso.orange.fr/pnoel/ |
|
| |||
| |||
| Pis d'façon à partir du moment ou tu tranvases un gaz medical et que t'es pas pharmacien ..... il n'est plus médical lol (c'est d'ailleurs pour ça que les pompiers ne transvasent plus d'O2) Donc t'as beau avoir une B50 d'O2 mécical, quand tu l'auras tranféré dans ton bloc de plongée .... -- Jérôme |
|
| |||
| |||
| MDR.... il va certaiment y avoir un ou deux "B......EURS" qui vont vouloir imposer un pharmacien pour le blending -- Ing. Jean-Claude Taymans Instructeur CEDIP, IDEA, TDI http://www.jctdive.be/ "Captain" <voir la FAQ@nospam.fr> a écrit dans le message de news: mn.bd247d6b4223acca.44380@nospam.fr... > Pis d'façon à partir du moment ou tu tranvases un gaz medical et que t'es > pas pharmacien ..... il n'est plus médical lol > (c'est d'ailleurs pour ça que les pompiers ne transvasent plus d'O2) > Donc t'as beau avoir une B50 d'O2 mécical, quand tu l'auras tranféré dans > ton bloc de plongée .... > > -- > Jérôme > > |
| Thread Tools | |
| Display Modes | |
| |
| | ||||
| Thread | Thread Starter | Forum | Replies | Last Post |
| Legislation N3 et ffessm | DKF | (French) | 11 | 04-12-2007 11:57 AM |
| Point législation plongée moins de 16 ans | KidOrdinn | (French) | 14 | 04-12-2007 12:59 AM |
| Bullshit legislation | Dillon Pyron | Divers Hangout | 12 | 03-26-2007 11:29 AM |
| proposed new legislation in Israel | Elad Lending | Israel | 12 | 03-26-2007 10:34 AM |